Après moi, le déluge. Le grimpeur, ce sportif qui s’évertue à défier la gravité en escaladant falaises et rochers, ne veut même pas se préoccuper de la pérennité de son propre terrain de jeu.
En région parisienne, il s’agit de Fontainebleau. Un fantastique terrain de jeu, une kyrielle de blocs (…)
Ah ! Le fameux topo, ce bouquin inséparable du grimpeur !
Le bouquin qui va indiquer les voies d’un secteur, comment y accéder, quelles en sont les cotations c’est-à-dire la difficulté. Ainsi qu’éventuellement d’autres infos plus ou moins utiles : orientation de la paroi, hauteur, équipement (…)
Je ne connaissais pas. Jamais mis les pieds. Peut-être un mélange d’appréhension, de crainte d’y trouver des voies trop dures, trop mythiques, trop gazeuses, trop je-ne-sais-quoi. Et puis l’occasion s’est présentée.
Époustouflant.
Ces parois de calcaire aux couleurs bariolées, ces (…)
Il est en région parisienne un pont de pierre qui traverse un petit cours d’eau, le ruisseau d’Angoulême, au beau milieu de nulle part. Un pont désormais inutile. Un ouvrage d’art au beau milieu de la forêt, de meulière façonné, une douzaine d’arches qui enjambent le filet d’eau, surplombant de (…)
À peine rentré de cinq semaines au Népal, déjà des fourmis dans les jambes, envie de repartir. Envie de cimes. Alors, on avait prévu un petit car-couchette avec les copains gumistes à destination de Courmayeur, avec dépose à St Gervais pour aller titiller le Mont Blanc par un chemin aérien sur (…)