Et voilà, ça fait 10 ans que je blogue. Et finalement ça m’amuse toujours autant. Je trouve que c’est une manière intéressante de s’exprimer. De raconter. De dénoncer. De montrer. De vulgariser aussi.
Cela ne vous aura pas échappé que ce blog traite de tout et de rien, qu’il est impossible de (…)
Élancée Ça, c’était avant...
Gargouille en train de bouffer le Sacré-Cœur
La Flèche (avant)
Rayonnante ! Avant... Même si pendant aussi !
Sans télé, avec une radio mais que j’écoute essentiellement en différé sous forme de (…)
Temps grisou ce matin. Mais c’est moins humide qu’hier, puisqu’il ne pleut pas. Je n’ai pas eu besoin d’enfiler mon surpantalon avant d’enfourcher mon vélo pour aller bosser. Le fond de l’air était néanmoins frais, une sorte de brouillard résiduel flottait dans la vallée. Il ne pleuvait pas, (…)
Je n’ai jamais eu la gueule de bois. Je ne sais donc pas vraiment ce que ça fait de l’avoir. J’ai lu des choses, des romans, où sont vaguement décrits les symptômes. Ça fait trois jours que je me sens dans cet état second. Mais je ne sais pas si c’est vraiment la gueule de bois. En tout cas, le (…)
Ce matin, je prends mon vélo pour aller bosser. Comme chaque jour, en fait. Sauf que chaque jour ma bécane m’agace un peu plus que la veille, la transmission fonctionne de moins en moins bien, la chaîne glisse par intermittence sur les pignons. J’ai essayé de nettoyer, puis de régler mon (…)
Nous voyageons vers l’occident (depuis Paris) pour aller à Lorient. Lorient qui se trouve sur la façade occidentale de la France. Mais Lorient, car ancien port et comptoir pour le départ et le commerce avec l’orient (Les Indes). Mais était-ce à l’époque où l’on pensait atteindre l’orient par (…)
La mort est cruelle, surtout pour ceux qui restent, bien vivants, eux. Mais est-ce la mort qui est cruelle, ou bien notre société qui nous apprend la tristesse et le manque quand l’être aimé, l’ami, l’amie, la connaissance, le tonton, le grand-père, la grand-mère, s’en va. La mort, finalement (…)
J’étais vaillamment parti pour faire ma déclaration d’impôts en ligne, comme chaque année, un jour, exactement, mais fortuitement, après la date limite pour la déclaration papier. Pour se connecter sur le serveur, plein de numéros et de nombres à fournir. J’ai. Enfin, presque.
Je range (…)
Au début était un livre d’apparence anodine. Un livre soi-disant de vulgarisation des domaines scientifiques dans lesquelles j’évolue un peu en recherche. Je l’ai donc lu, pour me faire une idée de la chose. Chose qui s’est révélée, au final, pas très bonne ; ce que j’ai dit dans un article par (…)