Puisque nous sommes scotchés à Paris pour cause d’accouchement imminent, à défaut de bonne neige sous les spatules, c’est grimpe, en salle ou dehors, et puis pour s’aérer les neurones, nous nous sommes offerts un petit ballet à l’Opéra de Paris. Don Quichotte, excusez du peu. Mon premier ballet (…)
Mariette, c’est la « bonne » de Madame Ariane. Madame Ariane, c’est la « Belle du Seigneur » d’Albert Cohen. La pièce se jouait à deux pas de chez nous, pour une fois que nous n’avions pas besoin d’aller à Paris pour « aller au spectacle. » Malheureusement, c’était un peu trop près, alors on est (…)
Je ne suis pas un grand amateur de l’humour des « humoristes. » Disons que je suis plutôt difficile en la matière. Je trouve que c’est souvent graveleux, un humoriste. Gras, trop gras en ce qui me concerne. Il y en avait bien quelques-uns que j’avais appréciés, notamment à l’époque du passage de (…)
J’avais vaguement vu les affiches qui ornent timidement certains panneaux parisiens. N’étant pas du tout du tout au fait de ce qui se fait en terme de compétition d’escalade, j’avais coincé l’information dans une zone (largement) périphérique de mon cerveau. Championnats d’Europe d’Escalade, du (…)