Les tribulations d’un astronome

Boulevard de la mort

samedi 16 juin 2007 par Guillaume Blanc

Le nouveau Tarantino est sorti. Comme les critiques sont plutôt bonnes, que je ne voulais pas faire l’erreur de Kill Bill, c’est-à-dire de louper le film sur grand écran, j’ai pris mon courage à deux mains et je suis allé le voir. Et oui, parce que avec Tarantino, il faut s’attendre à tout, et souvent l’hémoglobine « jus de framboise » coule à flots. Or du haut de mon grand âge, j’ai toujours un peu de mal à m’y habituer. C’est d’ailleurs à cause de ça que j’ai loupé Kill Bill : à l’époque les bruits qui courraient sur le premier opus ne m’avaient pas particulièrement donné envie d’y aller voir. D’autant que je venais de débarquer tout seul à Padoue. Mais c’est une autre histoire... Depuis je me suis rattrapé en DVD.

Donc je suis allé voir Boulevard de la mort (« Death Proof »), premier volet d’un diptyque annoncé, « la Saga Grind House » (La Saga du Moulin ? de la Maison qui Grince ?), dont le second sera réalisé par Robert Rodriguez. Mais ce film c’est aussi un « monoptyque » à lui tout seul. Et j’ai (presque) même pas eu peur ! En fait j’ai adoré. Un film complètement déjanté, clins d’œil Tarantinesque aux navets hollywoodiens de séries Z des années soixante-dix. Même la pellicule a parfois des ratés plus que trentenaires ! Mais non, c’est tout ce qu’il a de plus moderne, avec une pincée de Pulp fiction, un chouïa de Kill Bill, plus quelque chose d’indéfinissable, une once de nouveauté, bien sûr ! Sans oublier un petit hommage (?) au Duel de Spielberg... Quand un cascadeur taré s’amuse à dessouder des demoiselles en leur volant dans les plumes en voiture, il ne faut pas qu’il s’étonne de trouver quelque revancharde sur sa route... Non mais !

Ça demarre doucement, ça se poursuit tranquillement, et puis quand une jambe vole toute seule dans les airs, ça prend son envol. Et pour finir, ça décoiffe littéralement ! Attachez votre ceinture et allez-y voir...


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 167 / 734860

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Blog  Suivre la vie du site Cinéma   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.4 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 403